Nous ne pouvions pas ne pas vous parler de notre capitale qui regorge non pas seulement de trésor iconique comme la tour Eiffel … mais également de trésor aux mousses généreuses ! On vous dévoile les meilleures bières artisanales de l’Île de France. 

 

On ne peut pas commencer sans parler de la french touch, La Parisienne. La bière artisanale 100% française. Une bière artisanale à 5% avec une mise en bouche gourmande et fraîche réussie. Vous serez conquis avec cette bière artisanale au nez fruitée de pamplemousse et à son amertume douce à la fois. Ce qui nous donne envie de goûter les 9 autres recettes de bière artisanale de la marque. 

 

Une petite bière artisanale blanche ? C’est ce qu’on vous propose avec la bière artisanale de la brasserie Parisis. Une bière artisanale à 4,1% surprenante au goût. Cette bière artisanale se déguste entre amis au bord de la Seine ou autour d’une planche de charcuterie dans le quartier de Montmartre. 

Laissez-vous surprendre par sa robe ambre et ses saveurs de fruits et de malt, la cerise sur le gâteau ? Sa pointe d’acidité ! Ne vous fiez pas à son apparence, car l’habit ne fait pas le moine.

 

Et si on vous donnait accès à la haute société parisienne, avec Société Parisienne de bière, une bière artisanale à 5,4%. 

Cette bière artisanale au note amère et aux saveurs florales. La bière artisanale Société Parisienne est née de Fabien, un amoureux de la bière artisanale et perfectionniste. Son objectif ? Créer la meilleure bière artisanale possible jamais élaborée.  

 

Notre quatrième meilleure bière artisanale d’Ile de France est une histoire d’amis, de Thomas (Deck) et de Mike ( Donohue), donnant naissance à la brasserie artisanale Deck & Donohue. Les deux amis sont tous deux passionnés de bières artisanales. Les deux artisans brasseurs proposent six recettes de bières artisanales permanentes, quatre bières artisanales en éditions spéciales et quatre bières artisanales de saison. Notamment la Clem’s Summer Wheat. Une bière artisanale a 4,5% aux reflets or pâle, son faible degré d’alcool en fait l’allié idéal pour les chaudes journées d’été. 

Ses notes légères et son amertume de cette bière artisanale séduiront vos papilles.  

 

Pour nous cinquième meilleure bière artisanale d’Île de France, nous avons la Bapbap. Une bière artisanale née d’un crowdfunding. Une bière artisanale à 5,8% et étonnante. Cette bière artisanale est non filtrée et non pasteurisée, elle sera donc très trouble pas de panique. Vous serez donc face à une bière artisanale blonde épaisse, gourmande aux saveurs florales. 

Si vous voulez vous faire un week-end à la campagne, vous pourrez rester à la capitale avec cette bière artisanale parisienne au goût fermier prononcé. 

Retrouvez un autre article sur le meilleur de la bière artisanale 

La brasserie artisanale La Baleine vous propose un repère lors des tempêtes, avec sa bière artisanale brune La Phare. Une bière artisanale à 5%. Dans cette brasserie artisanale vous trouverez quatre recettes de bières artisanales. 

Dont notre sixième meilleure bière artisanale, sa bière artisanale brune. Agréable en bouche et de légères notes de citron qui lui apporte une pointe d’acidité. Chez Petite Mousse on adore sa belle mousse envoûtante et un malt bien présent. 

Une bière artisanale ronde et gourmande, parfaite pour le petit (ou pas) plaisir du goûter ! 

 

Notre tour de la capitale touche à sa fin, et nous salivons encore lors de la rédaction de notre article. Et n’avons qu’une hâte c’est de retourner en Île de France, pour déguster les meilleures bières artisanales d’Île de France. 

Pour le mot de la fin nous vous laissons avec cette expression qui nous a faire rire

 “ bière artisanale qui roule n’amasse pas mousse” …

 

Retrouvez un autre article sur le meilleur de la bière artisanale 

Bonne recherche et bonne dégustation !

Toute l’équipe de PetiteMousse vous remercie et vous souhaite une bonne bière.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.