Partons à l’assaut d’une brasserie artisanale, vous proposant des trésors… de succulentes bières artisanales … Les Pirates du Clain. 

 

Petite mousse à poser son ancre à Poitiers, et plus précisément à Ligugé. 

“ Approchez ! Approchez !! Entrez dans le repaire des Pirates du Clain !

Les flammes des huit Enfers lèchent les cuves de brassage pour cuire le malt, le houblon et la pincée d’amour qui donneront naissance à leurs bières précieuses…” Vous l’aurez compris, ici la bière artisanale est à l’honneur et ne cessera de vous surprendre. 

Cette brasserie artisanale commence son histoire en 2014, et voit le jour en fanfare, une chaude journée d’été, le 9 juillet 2016… la bière artisanale coulera à flot. 

Né de passion, ces amateurs de bières artisanales décident de se lancer à la quête de goûts originaux et atypiques. Tout en vous faisant découvrir une nouvelle façon de déguster une bonne bière artisanale. 

Leur repère dans une ancienne filature de 1856, qui renforce le caractère d’exception de ses bières artisanales, au bord du Clain, parfait pour les Pirates voulant s’y amarrer.

Derrière ce projet, 3 matelots :  Antoine « Tonio » Benyaye, Antoine « Ravard » Ravard et Sébastien « Big Daddy » Vignol. 

Leur recette n’est pas si secrète que ça, vous n’aurez pas besoin de partir en quête, car dans cette démarche de transparence sur la fabrication de leurs bières artisanales vous retrouverez tout leur secret sur leur site internet. Respectant la recette traditionnelle du brassage des bières artisanales. Faites avec amour, dès le début nos trois matelots sélectionnent chaque grain d’orge avec attention et les meilleurs cônes de houblon pour vous élaborer les meilleures bières artisanales que vous n’ayez jamais eu dans votre gosier ! 

Chaque bière artisanale est fermentée en bouteille, lui procurant  une couleur de robe vivante et des saveurs qui évoluent dans le temps. 

Comment oublier que leurs bières artisanales sont oui faites avec amour mais aussi faites de manière artisanale, et ni filtrées ni pasteurisées ! 

Vous serez obligé de trouver votre bonheur, à travers leurs 16 bières artisanales. Des noms tout aussi uniques que leurs saveurs : Pirate Fantôme, Peace Love and Unity, La Pétroleuse, Insurrection… 

La Pirate Fantôme : Une blonde à l’amertume légère et unique grâce aux houblons qui changent à chaque brassin afin de pouvoir changer vos habitudes.Cette bière artisanale sera parfaite pour accompagner vos desserts, fromage de brebis et une douce confiture de cerise… 

La Pétroleuse : Pour les amateurs de bières artisanales ambrées. Cette bière artisanale aux saveurs et aux notes de caramel et de fruits rouges vous séduira. Avec sa fermentation haute, la bière artisanale La Pétroleuse sera l’alliée idéale pour les soirées barbecue.. Ou avec des bananes flambées ou une crème brûlée !  

L’Insurrection : Vous pensiez que nous allions vous oubliez, les fan de bières artisanales brune ? Ca couleur noir intense vous transportera avec son amertume discrète. C’est une bière artisanale de style Stout travaillée avec de la griotte. Pour les plus gourmands, dégustez-la avec une religieuse au chocolat… Orgasme culinaire garantie et direction le septième ciel ! 

La Bourre-Pif : Son nom parle d’elle-même. Cette bière artisanale à 8,6° saura vous retourner la tête, et vous faire passer d’agréables moments… La Bourre-Pif est une bière artisanale triple, aux saveurs violemment maltées. Ne vous fiez pas à sa couleur blonde profonde, son amertume sera clémente avec vous. La puissance maltée de cette bière artisanale allie parfaitement les saveurs poivrées. 

A déguster avec tout ce qui rime en “lait” : cassoulet, cochon de lait, poisson de lait, dents de lait… 

Retrouvez un autre article sur le meilleur de la bière artisanale 

 

Nous vous avons fait une petite sélection des bières artisanales préférées de Petite Mousse chez Les Pirates du Clain. Mais il ne vous reste plus qu’à partir à l’abordage de cette brasserie artisanale pour y découvrir toutes leurs bières artisanales et repartir avec quelques-unes… voir toutes en trésors  😉 

http://piratesduclain.org/

 

Retrouvez un autre article sur le meilleur de la bière artisanale 

Bonne recherche et bonne dégustation !

Toute l’équipe de PetiteMousse vous remercie et vous souhaite une bonne bière.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.