Petite Mousse a pris la direction de l’Auvergne, pour y découvrir ses trésors, ses meilleures bières artisanales. 

 

De plus en plus de brasserie artisanales voient le jour en Auvergne, devenant ainsi la première région brassicole de France. De plus en plus de jeunes et pas que de passionnés se lancent dans la fabrication de leur propre bière artisanale, et ça cartonne !  La bière artisanale se déguste désormais comme du bon vin.

 

Nous vous proposons une sélection des meilleures bières artisanales qui allient fraîcheur et arômes aux notes subtiles, mais également parfois plus surprenantes.

À consommer avec (sans) modération !

 

Honneur aux demoiselles avec Les Demoiselles. Il y en aura pour tous les goûts : de la bière artisanale blanche, blonde et ambrée ! Une bière artisanale provenant tout droit du Cantal, et la première brasserie artisanale ouvrant ses portes et proposant des bières artisanales BIO. 

 

Cette bière artisanale de qualité, vous allez l’adorer pour sa structure légèrement épaisse, parfumée. Découvrez-la et vous ne pourrez plus jamais l’oublier ! 

 

https://lartdelabiere.fr/383-auvergne-rhone-alpes

 

 

Belle Abeille, des saveurs de printemps. Le nom de cette bière vient d’un quartier où le brasseur a grandi. Cette bière artisanale à une robe rousse qui vous séduira, avec son pétillement vif et savoureux. 

Les saveurs de notes fruitées et épicées plaisantes se font ressentir au nez. 

Cette bière artisanale à une amertume douce et sa rondeur fait de cette bière une bière artisanale harmonieuse et savoureuse à boire. 

 

Son équilibre déroutant se révèle en bouche, apportant des saveurs puissantes et complexes. Vous retrouverez des notes salé, sucré et épicé. 

 

Aussi précieux, l’Elixir. Cette bière artisanale dissimule des arômes puissants de fruits exotiques, de pamplemousse et de citron. Une amertume désaltérante parfaite pour une longue journée d’été. La bière artisanale, l’Elixir, est née de l’association des houblons, le chinook et le sorachi. 

 

Laissez-vous séduire par sa robe ambré clair aux reflets dorés, en apéritif ou en accompagnement de plats épicés.  

 

Une bière de caractère avec Lun’ion Jacques, cette bière artisanale extrême, une des plus houblonnées du marché. L’intensité de l’amertume soutient des arômes marquées et de délicieuses notes prononcées d’agrumes se mêlent aux notes caramélisées. Une vraie bombe, la plus hot des bières artisanales ! 

 

Cette bière artisanale sans concession ravira les amateurs de plus en plus nombreux. Les qualités de Lun’ion résidant dans la touche d’orange sanguine, et de son faible taux d’alcool, une dégustation douce en bouche propre à elle. Elle vous enveloppera avec sa robe ambrée aux reflets orangés, couronnée d’une mousse onctueuse et pérenne. 

Pour les amateurs de bières artisanales fruitées, vous retrouverez ces saveurs en bouche grâce aux houblons fruités très intenses de son amertume. 

À déguster aux alentours de 18h pour un apéro, une bière artisanale de soif parfaite, accompagnée de poisson grillé ou d’une paella ! 

 

Pour les plus gourmands, la bière artisanale Brimbel, aux délicieuses myrtilles de la région. Cette bière artisanale aussi spéciale et surprenante que savoureuse est aromatisée au jus de myrtille de l’Ardèche. Vous retrouverez donc un goût fruité unique et intense ! Ni trop sucré, la pointe acidulée vous apportera une belle fraîcheur, une bière artisanale à tester de toute urgence !  

Attention à son apparence qui ressemble beaucoup à du vin rouge, dû à sa couleur profonde et aux reflets rubis. Cette bière artisanale à la fermentation basse et au nez fruité a une mousse épaisse et onctueuse. 

 

À déguster pour le dessert, autour d’un bon gâteau au chocolat, un duo exquis ! 

 

 

Retrouvez un autre article sur le meilleur de la bière artisanale 

Notre périple touche à sa fin et nous avons juste hâte de repartir en Auvergne pour y déguster toute notre sélection des meilleures bières artisanales de Rhônes-Alpes ! 

 

Retrouvez un autre article sur le meilleur de la bière artisanale 

Bonne recherche et bonne dégustation !

Toute l’équipe de PetiteMousse vous remercie et vous souhaite une bonne bière.

 

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.