On continue notre tour des bières, mais un peu plus loin que la France, nous atterrissons à Amsterdam. 

Petites et grandes brasseries, plus pittoresques les unes que les autres, foisonnent dans la ville d’Amsterdam. Voici quelques suggestions d’incontournables pour déguster des bières artisanales. 

Les bières artisanales et les brasseries artisanales sont devenues de plus en plus populaires ces dernières années en raison de l’accent mis sur la qualité, la provenance des produits, la saveur et les techniques de brassage. 

Pas étonnant que ces délicieuses bières artisanales soient également devenues un favori local à Amsterdam ! 

Vous voulez goûter la meilleure bière de la ville ? Jetez un coup d’œil à certaines de ces brasseries et bars locaux pour trouver quelques une des meilleures bières artisanales d’Amsterdam. 

 

Best Craft Breweries 

 

Lorsqu’on explore une nouvelle ville, il s’agit de faire l’expérience des lieux comme le font les gens du pays, de découvrir les meilleurs secrets locaux et d’éviter les pièges à touristes. Sur la recommandation de nombreux guides, de nombreux visiteurs d’Amsterdam visitent l’Expérience Heineken pour « goûter » une bière locale. Alors que Heineken est certainement la bière néerlandaise la plus célèbre, Amsterdam compte un certain nombre de petites brasseries indépendantes qui font des Pays-Bas l’un des premiers pays du monde pour les bières artisanales. Je vous conseille donc de sauter l’expérience Heineken, d’économiser 20 € et de lire mes meilleurs choix de brasseries locales, le tout dans une excellente ambiance.

 

Brouwerij’t IJ

 

Le Brouwerij’t IJ (Brewery IJ) est le favori des habitués et des nouveaux venus. Tout d’abord, cette brasserie, cette salle de robinetterie et ce jardin à bière sont situés sous un moulin à vent. Je sais – est-ce qu’il peut y avoir plus de néerlandais ? Que vous aimiez ou non la bière, c’est vraiment un endroit idéal pour s’asseoir et siroter un verre. Au cours des dernières années, les bières IJ ont gagné en popularité dans toute la ville – et quand vous les goûterez, vous saurez pourquoi. Brouwerij’t IJ offre sept bières standard et plusieurs autres bières saisonnières et spéciales à essayer, assez pour vous divertir toute la journée et jusqu’au soir. Prenez une planche avec du fromage et de la saucisse à part et vous vivrez une expérience hollandaise classique.

Œdipe

 

Oedipus est une petite brasserie qui met un peu de malice dans le brassage. Oedipus crée une sélection diversifiée de bières artisanales de qualité, bien qu’un peu moins orthodoxe que celles que l’on trouve chez IJ et Troost. Ils ont des saveurs uniques et des noms intéressants….’Salty Dick’,’Thai Thai Thai Thai’ et’Panty’ – pas des noms de bière ordinaires ! Leur salle des robinets dans le nord d’Amsterdam est aussi excentrique et agréable que leurs bières, avec une atmosphère confortable où vous pouvez vous détendre tout en dégustant votre boisson.

Notez qu’Oedipus n’est ouvert que du jeudi au dimanche. Tous les dimanches, vous pouvez vous rendre à leur événement hebdomadaire « Liquid Jams ». Vous pourrez y déguster un délicieux burger, boire quelques bières et écouter un DJ local jusqu’à 23:00. Visitez leur site Web pour d’autres événements sympas.

 

Proeflokaal Arendsnest

 

Situé en plein centre de la ville, dans la belle région de Jordaan, au Proeflokaal Arendsnest, vous pouvez déguster plus de 100 bières – toutes néerlandaises ! Ce café cosy, avec ses panneaux de bois, est l’endroit préféré des gens du pays, car il y a toujours quelque chose de nouveau à essayer, et il est populaire parmi les visiteurs pour un avant-goût de la Hollande. Les barmen savent vraiment ce qu’ils font – donc si vous voulez une recommandation sur la bière à essayer ensuite, tout ce que vous avez à faire, c’est de demander ! Si le temps le permet, asseyez-vous sur leur terrasse au bord de l’eau et regardez les bateaux passer sur le Herengracht (l’un des principaux canaux d’Amsterdam).

 

Retrouvez un autre article sur le meilleur de la bière artisanale 

Artisanat et brouillon

 

Craft and Draft est un autre favori des habitants et des visiteurs. Ici, vous pouvez aussi essayer plus de 100 bières différentes – bien que cette fois-ci elles viennent du monde entier, pas seulement des Pays-Bas. Venez essayer une sélection de bières internationales et découvrez le pays qui, selon vous, produit la meilleure bière artisanale. Asseyez-vous dans leur bar confortable ou sur la terrasse, ou emportez un « growler » avec vous (bouteille de 1 litre de bière tartinée) pour boire dans le parc – ou n’importe où vous voulez !

Retrouvez un autre article sur le meilleur de la bière artisanale 

 

Bonne recherche et bonne dégustation !

Toute l’équipe de PetiteMousse vous remercie et vous souhaite une bonne bière.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.