Chez Petite Mousse, nous avons à cœur de vous partager le meilleur. C’est pourquoi nous avons pris le soin de trouver les meilleures bières artisanales d’Occitanie  

Toujours élaborées avec soin et en respectant les recettes traditionnelles locales. Autour d’une planche de charcuterie, les meilleures bières artisanales d’Occitanie raviront vos papilles, que vous soyez fins connaisseurs ou modestes amateurs ! Une explosion de saveurs assurées pour des moments apéritifs conviviaux.

 

Profitez de déguster les meilleures  bières artisanales blondes, brunes, blanches ou ambrées : chacune possédant des saveurs propres à la région d’Occitanie. 

 

Pour les amoureux de la bière artisanale blonde. Les bières artisanales blonde d’Occitanie sont dotées d’une robe dorée et lumineuse provenant du malt clair peu torréfié de la région. 

La bière artisanale blonde : Tarnea. C’est une bière artisanale légère mais avec une amertume de caractère  provenant de la fermentation basse.  Elle est fabriquée à partir du savoir-faire des bières d’autrefois et  d’un seul houblon. 

Une américaine en Occitanie. C’est la bière artisanale blonde : American Pale Ale. Pour ceux qui n’aiment pas l’amertume de la bière, cette bière artisanale sera parfaite pour vous ! Elle vous rafraîchira, et vous transportera grâce à ses parfums dù à une technique de houblonnage appelée “dry hopping”. 

La French touch. Direction le Tarn, pour cette troisième bière blonde artisanale : French Pale Ale  C’est une bière artisanale aux notes de fruits rouges et d’agrumes, parfaite pour une douce journée de printemps.

 

Intéressons nous maintenant, aux bières artisanales blanches. La spécificité de ces bières artisanales, c’est qu’elles sont brassées avec une forte proportion de froment malté.

La bière blanche artisanale : légère, rafraîchissante et pour couronner le tout issue de malt et houblons de haute qualité ! 

La meilleure bière artisanale blanche d’Occitanie est Blanca. C’est une bière 100% naturelle, qui est non seulement pas  filtrée mais également non paturisée. Elle sera légère et rafraîchissante, issue de malt et de blé locaux. Nous vous conseillons de la déguster autour d’un bon comté raffiné où elle exprimait  totalement son caractère doux et fruité. 

 

 

Nous ne pouvons pas parler des meilleurs bières artisanale d’Occitanie, sans parler des bières artisanale brune et leur couleur brune intense allant du brun acajou au noir ébène profond. Cette couleur est obtenue grâce à l’utilisation de malt torréfié.  L’utilisation de ce malt torréfié va apporter des notes bois fumé, pain grillé, note torréfiée de type chocolat, café à votre bière artisanale. 

La bière artisanale brune aura une mousse onctueuse et riche de saveurs, et un goût amère en bouche. 

Succombez à Tolosa Brune. Des arômes de café et de cacao en début de bouche et une note de châtaigne grillée sont la signature de cette bière artisanale brune. 

Non cette fois ça ne sera pas barberousse, mais Barbe Noire. Cette délicieuse bière artisanale brune d’Occitanie. Bière brune avec de l’orge rôti ainsi que du café et du cacao cru se retrouve également dans cette bière artisanale. Le petit plus ? C’est une bière artisanale qui a séjourné 6 mois en fût de chêne, ce qui lui procure cette force de caractère et ces saveurs intenses ! 

Comment finir cette sélection des meilleures bières artisanales d’Occitanie sans les délicieuses bières artisanales ambrées et leurs couleurs rousse claire. Contrairement aux bières artisanales brunes, elles sont brassées à partir cette fois de  malt légèrement torréfié. Dans ces bières artisanales vous retrouverez des saveurs plus corsées comme des notes de réglisse ou de noisette ! 

Nous vous avons sélectionné trois bières artisanales ambrées : 

La bière artisanale Tolosa Ambrée. Bière de caractère comme sa région, la bière artisanale Tolosa fait revivre en  Occitanie la tradition des bières régionales. Cette bière artisanale a du tanin, de la puissance, elle sera idéale pour finir une longue journée de boulot ! 

Pour les gourmands, succombez à la Trackée, les notes de noix et de biscuits vous séduiront ! Cette bière ambrée a été soigneusement houblonnée à cru.

Afin de finir notre sélection des meilleures bières artisanales d’Occitanie, laissez nous vous présenter une bière rousse de caractère : La Monick.  Elle sera l’allié des amoureux de fruits grâce à ses notes très subtiles de groseilles et de bananes. 

 

Toutes les bières présentées sont des bières artisanales particulièrement légères, fruitées et rafraîchissantes qui pourront accompagner vos délicieux festins.

Si vous ne pouvez vous rendre dans la région, on vous a fait une petite sélection de shop proposant de la bonne mousse ! Vous pouvez y aller les yeux fermés.

Retrouvez un autre article sur le meilleur de la bière artisanale 

 

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour choisir votre bière artisanale parmi les meilleures bières artisanales d’Occitanie.  

Bonne recherche et bonne dégustation !

Retrouvez un autre article sur le meilleur de la bière artisanale 

Toute l’équipe de PetiteMousse vous remercie et vous souhaite une bonne bière.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.