La ville de Lyon aime beaucoup les bières et va même jusqu’à organiser le Lyon Bières Festival, qui se déroule les 27 et 28 avril 2022.

Pour cette occasion, nous avons pensé à vous préparer une sélection de nos caves à bières artisanales préférées.

La révolution des brasseries artisanales n’est plus à présenter, et peut-être que, vous aussi, comme de plus en plus de monde, ces dernières années, vous avez commencé à fuir le rayon des bières des supermarchés au profit de lieux dédiés, qui proposent une sélection plus qualitative avec de conseil précieux venant de professionnel et bien souvent passionné.

Nos cinq coups de cœur sont des lieux tenus pas des experts, qui sauront vous aiguiller pour trouver la bière parfaite faite pour vous !

Si vous passez dans le coin, n’hésiter pas à aller goûter notre sélection, vous ne serez pas déçu.

 

La Crafterie

 

Cette brasserie artisanale a été ouverte par des passionnés, la Crafterie c’est une belle séléction de bières à emporter, mais aussi des bières en growlers.

Il y a des bières pressions mises en bouteilles sur place, dans une logique de zéro déchet. Fini les sacs de verres à aller jeter le dimanche matin, maintenant vous pouvez les re-remplir.

 

« Notre système « Pegas Growler filler » permet de vider complètement l’air dans la bouteille, remplacé par du CO2. La bière est ensuite déversée dans la bouteille sous pression. Elle n’a aucun contact avec l’oxygène, donc ne s’altère pas. On peut la conserver fermée pendant trois semaines. À l’ouverture, elle mousse, comme une pression classique » précise Léo

La plante du Loup

 

Nouveau lieu du 7ᵉ arrondissement de Lyon, la Plante du Loup

 

Cette brasserie a été créée par deux trentenaires amis depuis plus de quinze ans. Ils viennent de la même région, la Picardie. Ils ont fréquenté le même lycée, la même école supérieure.

Après leur école de commerce, ils rêvaient de créer une affaire ensemble. Leurs expériences en France et à l’étranger les as rendus complémentaires.

Ils ont décidé de se lancer en 2018, dans une passion commune : la bière artisanale.

Ils ont ouvert leur cave/ bar à bière à Lyon, dans le quartier de Jean Macé.

Leur plus grand bonheur : des clients qui sortent de La plante du loup avec une envie de découvrir le monde de la bière artisanale.

Ils ont lancé un site en ligne et ils ont pu élargir leur communauté de passionnés et leur faire découvrir plus de 120 styles de bières aux multiples saveurs.

 

Ils ont désormais plus de 300 références en bouteilles ou en canettes de bières régionales, de bières françaises, de bières européennes, de bières du monde, de cidres et de spiritueux.

Tous ces produits sont des produits artisanaux.

 

 

Les Fleurs du Malt

 

C’est un bar à bières ouvert tous les jours et toute l’année par des amoureux de la bière.

Ils proposent 20 bières pressions et changent très régulièrement et une gamme de pus de 150 bières bouteilles.

Leur bar est situé dans le vieux Lyon et est une institution, mais avant de l’ouvrir, c’était avant tout une à bière bien connue des amateurs ! Plus de 300 références internationales, avec une belle sélection de bières belges. Accueillis par Cyrille, le patron iconique des lieux, vous serez forcément entre de bonnes mains.

Vous pouvez également emporter les bières de la brasserie.

 

 

Retrouvez un autre article sur le meilleur de la bière artisanale 

 

Que celui ou celle qui n’a jamais acheté une bière au 405 pour aller la déguster sur les quais de Saône me jette la pierre ! Ils ont également un bar, un peu plus bas, dans le même quartier. 900 références, autant dire qu’il y a de quoi faire.

Toute l’équipe de PetiteMousse vous remercie et vous souhaite une bonne bière.

Retrouvez un autre article sur le meilleur de la bière artisanale 

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.