Direction les beaux paysages de Corse, pour y découvrir les meilleures bières artisanales.

Ce n’est plus à prouver, les corses ont une grande fierté, et ils sont également très fiers de la naissance de leur célèbre bière à la farine de châtaigne.

 

Si vous n’avez pas encore goûté, cette fameuse bière artisanale, rendez-vous de suite sur l’île de Beauté, pour découvrir et apprécier les fameuses bières artisanales corses.

 

Les bières artisanales puisent tous leurs arômes dans les terres corses et sont préparées avec passion par des artisans brasseur fiers de leur savoir-faire.

 

 

Commençons par la fameuse Pietra, le délice de châtaigne.

 

Cette brasserie est l’une des plus grandes brasserie indépendante de France. La bière artisanale Pietra est une bière artisanale ambrée à 6%. Ce qui lui donne ce bon goût de châtaigne, c’est son brassage à partir d’un mélange de farine de malt et de châtaigne.

 

Attention aux amateurs de mousse, vous serez conquis ! Cette bière artisanale vous offre une mousse aussi onctueuse qu’intense. Ses senteurs de notes de miel et ces saveurs, rendent ce mélange unique au monde et une personnalité exceptionnelle et reconnue de la Pietra

C’est même aujourd’hui devenu un symbole de cette île.

 

 

 

Pour ceux qui ne raffolent pas des bières artisanales ambrées, nous vous proposons la Blanche Colomba. Une bière artisanale produite par la brasserie Pietra. Cette bière artisanale est une bière artisanale blanche, qui vous offrira des arômes subtils d’herbes sauvages.

Parfaite pour les chaudes soirées d’été, la colomba offre une mousse qui accroche au verre, mais laissez-vous vous rafraîchir grâce à sa saveur délicate de notes fraîches et d’agrumes de cette délicieuse bière artisanale blanche.

 

 

 

Si vous êtes en quête de légèreté, on ne peut que vous conseiller Serena. Cette bière artisanale blonde, vous offrira une intensité subtile. Elle est 100% pur malt et sera parfaite à déguster sur le sable chaud pour vous désaltérer…

Comme les corses, ne vous fiez pas à son apparence et à sa jolie mousse claire et aérienne ! Cette bière artisanale vous surprendra avec son caractère affiné malgré ses 5° d’alcool.

 

À consommer sans modération de suite !

 

 

 

Direction une nouvelle brasserie, pour y découvrir leurs meilleures bières artisanales : la Biereria Pasquale Paoli. C’est une des plus anciennes brasserie artisanale Corse. Cette bière artisanale, la A Tribbiera, est brassée avec passion à partir d’une eau de source pure, située à 800 mètres d’altitude… De quoi prendre de la hauteur !

 

Cette eau si pure et faiblement minéralisée va venir donner des bières artisanales finement houblonnées. Des bières artisanales pour tous les goûts : bière brune aux notes acidulées de clémentine, bière blanche à l’arbouse… Et pour les amateurs des bières artisanales plus sucrées, la bière artisanale au miel AOC..!

Ces meilleures bières artisanales vous charmeront avec leurs parfums à l’arbouse, aux épices corses…

 

 

 

La simplicité de la brasserie A Ribella. Ce sont des bières artisanales rebelles, mises en bouteille dans la ville de Patrimonio. Leurs secrets ? Des choses simples : la douceur du  miel pour l’ambrée, la châtaigne pour le caractère de la  brune et l’immortelle pour la douceur de la bonde

 

 

 

Les bières artisanales de la brasserie Corse Lutina. Leurs deux meilleurs bières artisanales :

 

La Biera Corsa 1735 : Une délicieuse bière blonde. Qui est la plus connue de la brasserie. Sa notoriété n’est plus à faire sur l’île de Beauté. Créé de base pour proposer une alternative aux bières industrielles, elle est très rapidement devenue une référence.

 

L’Ambria : La bière artisanale ambrée aux zestes acidulé de cédrat. Fruit cultivé traditionnellement en Corse, et en fait donc une bière artisanale composée d’ingrédients locaux.

 

Notre voyage sur l’île de Beauté touche à sa fin, mais on ne va pas vous laisser comme ça sans vous expliquer comment déguster ces meilleures bières artisanales de caractère, où l’art de la dégustation !

 

Pour apprécier pleinement ces saveurs corses, et ces bières artisanales 3 règles à suivre jeune padawan :

 

Consommez les à 6° pour les bières artisanales blondes et blanches et 10° pour les brunes et les ambrées.

 

Dégustez votre bière artisanale dans un verre à bière facilitant la diffusion des arômes et des saveurs.

 

Rincez votre verre à l’eau froide. Si vous n’êtes pas adepte de la mousse, cela évitera que la jolie mousse et les bulles ne se collent aux parois.

 

Retrouvez un autre article sur le meilleur de la bière artisanale 

Maintenant vous avez tous les secrets et adresses pour déguster les meilleures bières artisanales de la Corse.

 

Toute l’équipe de PetiteMousse vous remercie et vous souhaite une bonne bière.

Retrouvez un autre article sur le meilleur de la bière artisanale 

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.