Chez Petite Mousse, vous le savez, nous sommes de grands amateurs de bières ! Notre péché mignon ? La bière artisanale.

Bordeaux, réputé pour son vin, mais aujourd’hui on a décidé de vous faire (re)découvrir la ville à travers notre top 5 des artisans brasseurs de Bordeaux

 

On débute notre périple, avec Mascaret, la bière bio artisanale et distinguée !

 

Le Mascaret 

 

La brasserie artisanale Mascaret est créée en 2010 et depuis 2017 installée au Bouscat.

Elle a été fondée par Pauline et Fabrice Rivière et est élaborée via une tradition ancestrale et des ingrédients biologiques. La marque n’est pas seulement connue pour sa bière artisanale mais aussi par merveilleuse limonade qu’on adore.

Mascaret est principalement distribuée en Gironde, à 98% exactement et via des circuits courts. L’enseigne est très axée bio puisque 100% de sa production l’est. Elle est récompensée via de multiples médailles dont certaines du World Beer Awards de Londres.

Globalement, on adore les produits de cette marque que l’on considère comme l’un des fers de lance des brasseries régionales. Si vous voulez retrouver ces produits, n’hésitez pas à fréquenter leur boutique au Bouscat au 20 rue Charles Cante. Pour les adeptes du web, les bières sont disponibles sur

 

Effet Papillon 

 

Les bières Effet Papillon et leur super design !

La brasserie Effet Papillon a vu le jour en 2017 à Bordeaux-Mérignac par Jocelyn et Mathilde, un couple d’artisans brasseurs.

Connue dans de nombreux bars et restaurants bordelais, on adore la déguster. Ils proposent différents types de bières tels que la bière craft et le leitmotiv. Il propose notamment une gamme de bières vieillies en barrique.

Mais la brasserie a également ouvert un bar où l’on peut déguster seize bières artisanales en pression parmi leurs bières permanentes et leurs bières éphémères.

Ce qui nous a séduits chez Petite Mousse dans cette brasserie, c’est son originalité et son packaging. Les produits de cette jeune griffe sont qualitatifs et vendus en petites quantités. C’est notamment ce qui fait son charme puisque la marque ne brasse que quelques centaines d’hectolitres par an.

 

On vous recommande cette enseigne qui propose des bières artisanales tout  aussi originales que leurs étiquettes sont belles.

Pour trouver leurs produits, n’hésitez pas à fréquenter leur boutique dans la Zi du Phare de Mérignac. Elles sont également disponibles sur internet

Sur la route de notre périple des meilleurs artisans brasseurs de Bordeaux, avec les meilleures bières artisanales, on retrouve la Brasserie Mira : La bière du bassin à l’eau de source.

 

Mira

 

Jeune brasserie Mira, est lancée en 2016 par Jacques Bellec et Aurélien Rey. Mais ne vous fiez pas à sa jeunesse, déjà célèbre à Bordeaux et dans le Sud-Ouest en général, elle fait  beaucoup parler d’elle depuis quelques temps maintenant. A noter que la Brasserie est récompensée de plus de 30 médailles dont la meilleure bière brune artisanale du monde.

 

Il vous sera difficile de vous rendre à un évènement à Bordeaux comme l’Open Air ou bien au H14 et aux Halles sans croiser Mira.

Son secret ? La brasserie du bassin d’Arcachon propose une excellente bière artisanale  avec son eau de source vieille de 22 500 ans. Mira propose de nombreuses bières artisanales dans plusieurs gammes et régulièrement des séries limitées qui conviendront à tout le monde.

 

 

Il vous suffira de vous rendre au pub de la marque, pour déguster ses différentes bières artisanales, le tout bercé par de nombreux concerts chaque semaine. Pour ceux qui ne peuvent patienter, on vous invite à découvrir de suite leurs bières artisanales sur https://boutiquemira.fr.

 

Beer Factory

 

La brasserie 100% urbaine, Beer Factory

 

Au cœur des Chartrons, retrouvez la brasserie Beer Factory ouverte par Paul et Nicolas. Elle fait partie des brasseries les plus connues de la région bordelaise. C’est un véritable repère pour les amateurs de bières artisanales ! Les fondateurs ont privilégié des bulles très fines, des ingrédients triés ainsi que des épices pour leurs recettes.

La brasserie propose 7 bières artisanales permanentes ainsi que des bières éphémères et des collabs’. Chacune d’entre elles est synonyme d’équilibre et de singularité.

 

Connue de tous les bordelais, la BBF pour les intimes est the place to be pour les amateurs de bières. L’ancien chai de 200 mètres reconverti en brew pub ne laisse personne indifférent et on adore y passer du temps.

Pour une expérience unique, rendez-vous au BBF au cœur des Chartrons, Rue Borie où le bar se trouve au milieu de la brasserie

 

Rendez-vous également sur https://www.bordeaux.beer pour les plus impatients !

 

Nauèra

 

Fin de notre périple dans le Médoc à Saint-Laurent-Médoc, avec Naùera.

Il s’agit d’une brasserie certifiée bio qui produit jusqu’à 1000 litres par jour de brassage et embouteille 1500 bouteilles heure. Elle fait partie des meilleures bières artisanales de Bordeaux et sa région.

 

L’enseigne propose des bières complexes et originales brassées en plein milieu des grands crus médocains. Nicolas et Kerrie ont créé cette enseigne en s’inspirant d’un terme gascon « Nau » qui signifie nouveau ou renouveau. On vous suggère de visiter cette superbe brasserie du Médoc qui propose des produits excellents.

 

N’hésitez pas à découvrir leurs différents produits sur https://nauera.com/boutique/

 

Retrouvez un autre article sur le meilleur de la bière artisanale

Notre périple des Top 5 des meilleurs artisans brasseurs touche à sa fin, et on ne peut que vous conseiller de partir à la découverte des chacunes de nos 5 meilleurs artisans brasseurs bordelais.

Toute l’équipe de PetiteMousse vous remercie et vous souhaite une bonne bière.

Retrouvez un autre article sur le meilleur de la bière artisanale

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.