Voyageons dans le sud est de la France, direction Lyon pour y découvrir les meilleurs artisans brasseurs et leurs bières artisanales.

 

La Canute

 

Commençons avec La Canute, des bières artisanales et locales. Quatre passionnées d’origine Grenobloise, décident de traduire la diversité de chaque quartier Lyonnais dans chaque bières artisanales qu’ils proposent.

Leur projet ? Faire de leurs bières une vitrine pleine de sens véhiculant l’histoire et l’authenticité de leurs quartiers Lyonnais qui les ont tant marqué !

Ils se revendiquent “ FABRIQUE DE BIÈRES ARTISANALES ET URBAINES

« UN PEU CANUSE, PAS COMPLÈTEMENT CANETTE”.

Leurs bières artisanales, sont composées de malt, de houblon, d’eau, de levure et  sans additifs ni conservateurs. Seulement les ingrédients de base, choisis avec soin. Et surtout leur marque de fabrique BEAUCOUP d’amour et de savoir-faire. Remplis de surprises certaines bières artisanales sont éphémères ou saisonnières. Mais toutes sont pur malt et brassées en faible quantité de façon traditionnelle.

Ce qui fait que chaque bière artisanale qui sort de la brasserie a fait l’objet d’une attention particulière tout au long du processus de fabrication.

 

Chaque bière artisanale va donc être propre et avec ses caractères bien spécifiques à l’image de ce qu’est Lyon. Les noms des bières artisanales reprennent les quartiers de Lyon ayant chacun leur typicité : ambiance, architecture, population, âge, culture, dynamisme, etc.

 

Nomade 

 

En parlant de voyage, les artisans brasseurs de Nomade sont deux voyageurs : une française et un anglais. Nomades dans l’âme, d’où le nom donné à leur brasserie lyonnaise. Ils ont parcouru des contrées lointaines, des montagnes, des plaines, et des micro-brasseries à la recherche d’inspiration, de saveurs et d’idées.

 

Avec leurs bières artisanales, ils ont comme mission de  vous faire voyager grâce à des ingrédients exotiques, des goûts originaux… Bref, une expérience à ne surtout pas manquer.

Ils vous accueilleront dans leur brasserie, et dans une démarche responsable, vous pourrez venir faire le plein non pas d’essence mais de bières artisanales en bouteilles de 33cl, 50cl voir même 2L !

 

Pour les amateur de bière, véritable lieu de rendez-vous,  allez déguster parmi un large choix, leurs bières artisanale fraîchement brassées dans leur « TapRoom »,

Pas de panique, pour les non-amateurs de bières artisanales, ils ont une gamme spécialement pour vous de softs, cidres…

 

La Brasseuse 

 

Car derrière chaque grand homme, se cache bien souvent une femme… C’est le cas pour La Brasseuse. Un jour, il participe à un atelier de brassage qui le laisse sur sa soif… Puis sa chérie décidant d’y remédier lui offre un kit pour brasser et créer sa propre bière artisanale à la maison. Et là, c’est le coup de foudre !

La bière artisanale est exquise ! Les 4 litres disparaissent en quelques heures et les copains en redemandent. Il se met à acheter encore plus de malt, de houblon… Puis invente encore et encore plus de recettes… Née alors la Brasseuse !

 

Si vous aussi vous voulez en apprendre davantage, La Brasseuse vous ouvre les portes de son atelier. Pour que vous puissiez vous aussi apprendre à fabriquer votre propre bière artisanale, et pour créer ainsi LA bière qui surprendra tous vos proches.

 

Mais concrètement qu’est-ce qu’on y boit ? Vous y trouverez 5 recettes de bières artisanales exclusives, car comme ses confrères la qualité prime sur la quantité !

Ses 5 recettes sont créées sur-mesure et son renouvelé régulièrement.

Ceux qui n’aiment que les bières artisanales soft passaient votre chemin. Parce qu’ici pas de bière de soif ici : du houblonnage à cru, des IBU à vous déchausser les dents, des stout liquoreuses parfumées au bourbon et bien d’autres surprises.

 

Tom & CO

 

Ils ont commencé dans leur cuisine et on finit dans leur micro-brasserie Tom & CO

Tom et Coline deux baroudeurs au grand cœur, où quand l’Écosse rencontre la France.

Débutant dans leur cuisine à tester, créer et brasser inlassablement de nouvelles recettes de bières artisanales, ils finissent par participer au Lyon Bière Festival en 2017.  Cela leur permettra d’ouvrir en 2018, leur micro-brasserie  de bières artisanales en plein cœur de Lyon .

 

C’est ici maintenant que Tom et Coline créaient les recettes, brassent, fermentent  et conditionnent toutes leurs bières artisanales. Que vous pouvez venir acheter en bouteille ou en vrac.

Ils ont comme valeurs et s’engagent à proposer que des bières artisanales biologiques, non filtrées, non pasteurisées, brassées et vendues sur place avec le souci de respecter l’environnement.

 

Tom & Co, ce sont des bières aux styles différents, du caractère mais avec une amertume maîtrisée pour vous garantir une sensation de douceur en bouche.

Retrouvez un autre article sur le meilleur de la bière artisanale 

Notre voyage au cœur des artisans brasseur Lyonnais touche à sa fin et on espère que vous aurez pu découvrir de nouvelles adresses où déguster de bonnes bières artisanales. Et que vous avez l’eau à la bouche ( ou du moins la bière à la bouche ).

Toute l’équipe de PetiteMousse vous remercie et vous souhaite une bonne bière.

Retrouvez un autre article sur le meilleur de la bière artisanale 

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.