L’île de la Réunion regorge de paysages plus beaux les uns que les autres. Des sentiers de randonnées parcourent l’île de long en large. Et de nombreuses récompenses vous attendent à l’arrivée. Que ce soit des panoramas sur toute l’île ou tout simplement une sentiment de fierté.

Mais comme on dit après l’effort, le réconfort. Alors quoi de mieux que de déguster une bonne bière artisanale locale.

 

Après le treak, le break est bien mérité.

 

1. La bière artisanale Dodo.

 

biere-artisanale-16

 

L’incontournable bière de l’île, que ce soit en fin de randonnée ou en début de soirée. Elle se prête à toutes les occasions. C’est la bière artisanale de l’île, adorée des locaux et plébiscitée par les touristes.

De part sa faible amertume, elle plaît à tous les palais. Sa mousse et sa robe blonde rappellent des notes de houblon et des saveurs de malt et de céréales.

 

Sa bouteille, avec des couleurs vives (rouge, jaune et vert) rappelle l’oiseau du même nom. Elle est reconnaissable parmi toutes les autres bouteilles et notre œil se pose directement sur ces couleurs. La Dodo est omniprésente à la Réunion.

Appelée également, la bière de l’oiseau, on la retrouve sur les terrasses des bars évidemment. Mais aussi sur d’immenses fresques représentant l’oiseau mythique parcourant les rues.
L’oiseau est donc devenu un synonyme de fraicheur et de rafraichissement.

 

La bière artisanale Dodo possède même son musée. Et oui, à Saint-Denis, vous pouvez admirer la Maison de la Bière Dodo. Depuis 2005, elle y accueille touristes et locaux voulant en savoir plus sur ce breuvage.

On peut également admirer ces sept médailles d’or reçues pour la qualité de ses ingrédients et sa technique de brassage.

 

2. La bière artisanale Les Dalons.

 

Littéralement “les copains” en créole, cette bière est faite pour rassembler les gens. Que des amis à vous viennent vous rendre visite sur l’île ou encore que vous souhaitez rencontrer de nouvelles personnes. Ramenez des bières Les Dalons et le tour sera fait.

 

Cette bière artisanale est née d’une amitié entre trois jeunes. Ils avaient envie de s’impliquer dans la vie de leur île, mais à leur manière. Ils ont donc fondé leur brasserie.

Plusieurs déclinaisons plus tard, Les Dalons s’est fait une place sur le marché locale et à suivi son public.
Avec le phare de Sainte-Suzanne, elle appelle au voyage et à la recherche de nouveaux horizons gustatifs.

 

Une bière blanche ? Et oui, on adore ça chez la PetiteMousse et ce n’est pas Les Dalons qui va nous faire dire le contraire. Elle se distingue par son aspect trouble, grâce à sa forte présence de blé tendre.

Il fait très chaud sur l’île alors il faut une bière artisanale rafraichissante. Ses arômes de combava et de gingembre sont le parfait mélange de fraicheur.

 

La classique bière blonde offre des notes plus fruitées et exotiques. Parfaite pour un apéro sur la plage.

Pour les adeptes d’amertume, la double IPA et Dalons IPA seront parfaites. Associé à la pêche et au citron, elles sauront vous séduire en fin de journée.

 

3. La bière artisanale Fischer.

 

Et là, vous vous dites, mais ce n’est pas un article sur les bières réunionnaises et je vois la Fischer. Je vais vous expliquer.

 

Dans les années 1990, cette bière artisanale fût importée d’Alsace. C’est un mélange réussie entre deux cultures.

Des saveurs faites pour les palais réunionnais et une brasserie renommée à Saint-Louis. C’est le combo parfait pour une bière artisanale de qualité, vous me direz. Et vous avez bien raison. D’abord en concurrence directe avec la Dodo, elles sont sues chacune trouveur leur public.

 

Une gamme de bières artisanales faites à la Réunion pour les réunionnais. Que ce soit pour fêter quelque choses, un anniversaire ou encore un apéritif entre potes, la Fischer saura vous satisfaire.

Ses arômes de fruits rouges et de goyave vous apporteront l’acidité nécessaire pour titiller votre palais.

Déclinée en brune, la Fischer accompagnera vos plats avec ses notes caramel.

Retrouvez un autre article sur le meilleur de la bière artisanale 

Alors n’attendez plus et partez découvrir les merveilles de cette ile. Et on ne parle pas que de bière artisanale, bien évidemment.

Toute l’équipe de PetiteMousse vous remercie et vous souhaite une bonne bière.

Retrouvez un autre article sur le meilleur de la bière artisanale 

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.