Les Cuves de Fauve

 

Lancée au cœur du 11ᵉ arrondissement parisien en 2019, la micro brasserie les cuves de fauve a su conquérir le monde et a laissé un bon souvenir dans la tête des Parisiens.

Son atout est le fait d’avoir une vision moderne et inventive de la bière, dans une ambiance branchée et artistique. Le lieu propose 16 bières pression, dont six brassées sur place.

Leur lieu propose même des bières pression d’autres établissements. On peut également y manger avec un menu de tapas pour le soir et un brunch pour les weekends.

Leur atout concurrentiel fait partie de leur contenance pour leur bière artisanale. I

Ils ont une magnifique série de cannettes customisées.

 

 

La brasserie de la Goutte d’or

 

Ce sont les pionniers dans leur secteur. Ils sont les premiers à avoir ouvert une brasserie artisanale en plein cœur de Paris. Les précurseurs de la tendance, sont très connu depuis 2012 installés dans le Nord de Paris.

 

Cette micro brasserie fait 210 mètres carrés et propose une large game de bière. Elle propose exactement 20 référence, et c’est fait connaître bien au-delà du périphérique. Les Parisiens peuvent se rendrent directement s’ils le souhaitent à leur petite boutique.

 

 

 

Kiev

 

Ce bar est fait pour les adeptes des pays bas

Nostalgique de Berlin et de ses bières ? Ce bistrot allemand compte désormais deux adresses à Paris.

 

Cette brasserie propose un large choix.

Vous pouvez boire entre 20 références de bières, mais aussi des sodas Allemand ou des bons vins. Un large choix de spécialités Allemande avec une large carte la semaine et un brunch le dimanche le tout 100 % maison.

Vous pouvez également vous promener en buvant votre bière au pied de la butte Montmartre

 

biere-artisanale-13

 

Brussels Beer Project Canal (BBP Canal)

 

Le Brussels Beer Project a été créé en 2013 en Belgique avant d’arriver dans la capitale Française pour la place Pigalle en 2018. En mars 2019, il a ouvert une autre franchise de bière artisanale vers les berges du canal saint-martin.

Une brasserie moderne, aux couleurs moderne qui propose 26 tireuses différentes de bières artisanales brassées directement à Bruxelles. Tous les jours, vous pouvez profiter dans cette brasserie artisanale d’une offre brunch et le soir de différentes tapas.

 

 

La parisienne

 

C’est à travers ses nombreux voyages que le dirigeant s’est découvert une passion pour la bière artisanale. Déçu par ce qui était proposé sur le marché de la bière artisanale, il a donc créé sa première brasserie artisanale en 2011, la brasserie artisanale du Lubéron. En 2014, il ouvre une nouvelle brasserie artisanale à Paris. Brassée et mise en bouteille, trois grammes sont proposées, on peut y trouver les classiques, les classiques Bio et les spéciales.

 

 

 

Deck & Donohue

 

Cette brasserie porte les noms de famille de deux meilleurs amis, passionnés tous deux par les bières artisanales depuis de nombreuses années. Une large game de bières sont brassées à Bonneuil-sur-marne afin de parcourir la richesse ainsi que la diversité qu’offre cet univers. Depuis mai 2019, toutes leurs bières de la gamme permanente sont certifiées BIO.

 

 

 

La Baleine

Cette brasserie artisanale propose 9 variétés de bières non filtrées, non pasteurisées et pur malt disponible en 33 cl ou en fut, brassées à la main afin de pouvoir offrir des produits authentiques. La baleine, c’est aussi une variété de bières toutes aussi surprenantes les unes que les autres avec un mélange de céréales, fruit, fleur, épice…

 

 

 

La Montreuilloise

 

La Montreuilloise est une fabrique de bières artisanales, brassées à Montreuil et réalisées d’après la méthode anglo-saxonne en infusion monopalier tout grain.

Au total, la brasserie artisanale compte 10 bières permanentes et d’autre seulement en fonction des saisons.

Elles proviennent tous des matières premières nature et progrès, et pour la distribution tout cela dans le but de respecter l’environnement.

 

 

 

Brasserie de l’être

 

À travers ses 12 variétés de bières différentes, la brasserie artisanale vous propose sept bières toutes sous également de nature progrès, mais aussi sous celle de l’agriculture biologique.

En plus d’être conscients et engagés. Les deux entrepreneurs sont des maîtres brasseurs, et ils privilégient les circuits courts et le local pour la réalisation de leurs bières.

 

Retrouvez un autre article sur le meilleur de la bière artisanale

Vous savez désormais tout sur la bière artisanale américaine, maintenant c’est à vous de jouer et de faire plaisir à vos papilles !

Toute l’équipe de PetiteMousse vous remercie et vous souhaite une bonne bière.

Retrouvez un autre article sur le meilleur de la bière artisanale

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.