L’INDÉ à Agen, qu’est-ce que c’est ?

 

Agen est une petite commune située dans le Sud-Ouest de la France, célèbre pour son patrimoine culturel et historique, la ville accueille chaque année toujours plus de touristes. Agen compte de nombreux lieux gastronomiques incontournables, et dans le thème de la bière artisanale, vous ne pouvez pas passer à côté de l’INDÉ ! L’INDÉ voit le jour en 2017 dans le célèbre quartier de Jasmin, ancien garage automobile abandonné depuis des années, la brasserie artisanale est restée dans l’ère du temps : la décoration industrielle, les poutres en ferraille rouillée et les décorations murales vintages rendent le lieu aussi atypique que chaleureux.

 

Avec de nombreuses places assises au rez-de-chaussée, la brasserie artisanale dispose d’un salon au 1er  étage avec une grande terrasse végétalisme et un rooftop, quoi de mieux pour déguster sa bière artisanale ? C’est alors que tous les soirs, la brasserie artisanale accueille des centaines d’agenais et de personnes venues de la région pour partager de bons moments autour d’une bière artisanale, et surtout, brassée en indépendant, d’où son nom : INDÉ. PETITE MOUSSE vous explique, l’INDÉ n’est pas une brasserie artisanale comme les autres, il s’agit d’une brasserie artisanale indépendante, qui n’est pas contrôlée ou détenue par un membre de l’industrie des boissons alcoolisées et qui propose autre chose que des produits standardisés.

 

Cette indépendance traduit sa volonté d’offrir des bières artisanales de qualité et de respecter le consommateur, tout en maintenant son intégrité. L’INDÉ se veut libre d’innover afin de proposer de nouveaux goûts, de nouvelles saveurs, d’excellentes bières artisanales et cela, sans souci de productivité. L’INDÉ s’engage alors à régaler les papilles de ses consommateurs avec des bières artisanales de qualité, uniques, brassées avec des ingrédients naturels et traditionnels comme l’orge malté. Transparents sur ses produits et ses techniques, la brasserie est réservée aux fins connaisseurs comme aux simples curieux. C’est pourquoi PETITE MOUSSE vous invite à vous rendre sur les lieux afin de déguster leurs bières artisanales.

 

biere-artisanale-8

 

Les bières artisanales de l’INDÉ

 

PETITE MOUSSE vous propose un avant première en vous faisant découvrir toutes leurs bières artisanales brassées en indépendant !

 

Commençons par la plus iconique, l’Indémodable, cette bière artisanale fait partie de la famille des blondes avec une fermentation basse. La bière est légère avec une subtilité d’amertume en partie grâce au malt d’orge et aux deux houblons frais et fruités utilisés lors de sa conception, garantissant un goût agréable en bouche et désaltérant.

 

Nous souhaitons également vous parler de la Tiki, bière blanche par excellence, cette bière artisanale à base d’orge rend hommage aux bières belges, faisant partie de la famille des witbier. Cette bière artisanale est équilibrée en termes de goût et les notes d’écorce d’orange et de coriandre lui donnent un caractère finement épicé. Très appréciée en été pour sa douceur rafraichissante.

 

La Diabolic, elle, est une bière artisanale blonde brassée avec des arômes de framboise et de sureau qui sont à l’origine de sa belle robe rouge. Cette bière artisanale est très aromatique, son goût fruité relevé par la subtile acidité de la baie de sureau la différencie des blondes classiques. Sophistiquée et gourmande à la fois,  cette  bière artisanale ravit ceux qui n’apprécient pas particulièrement l’amertume des bières artisanales.

 

Pour les indécis, nous avons l’Indécise, de couleur dorée, cette bière artisanale blanche est  fruité et aromatisée au pamplemousse. Brassée  à partir de malt d’orge et de malt de blé, elle laisse un goût délicatement prononcé en bouche. Ses notes d’agrumes détonnent et apportent rondeur et douceur à cette bière artisanale. Peu alcoolisée et très rafraîchissante, elle conviendra parfaitement aux amateurs de bières blanches qui aiment se faire surprendre.

 

L’Indépendante, blonde dorée comme sa belle couleur, est un délicieux mélange entre la subtilité du miel et la douceur de la prune. Provenant tout droit des ruches, cette bière artisanale se marie parfaitement avec un bon dessert et convient à ceux qui n’apprécient pas forcément l’amertume.

 

Enfin, l’India Pale Ale, la plus aromate et aussi la préférée de notre rédaction est une bière cuivrée, avec un houblonnage cru, les arômes du houblon en rétro olfactif laissent un goût franc mais non persistant en bouche. Amère et désaltérante, elle conviendra parfaitement au moment de l’apéritif.

Retrouvez un autre article sur le meilleur de la bière artisanale 

PETITE MOUSSE est très heureux de vous partager le succès de cette splendide brasserie artisanale et vous invite à y jeter un œil par vous même, les amateurs de bières artisanales ne seront pas déçus !

Retrouvez un autre article sur le meilleur de la bière artisanale 

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.