Vous êtes amateur de bières, mais vous êtes lasser des bières classiques. On connaît tous les packs de bières au supermarché que l’on achète pour un apéritif ou une soirée. Alors que vous pouvez opter pour des bières artisanales issues de petits producteurs français. Que ce soit une blanche, une blonde ou une brune, les bières artisanales sont faites pour tout le monde.

 

Le monde de la bière artisanales est en pleine expansion depuis certaines années, il y a de plus en plus d’artisans brasseurs qui se lancent dans l’aventure. On compte plus de mille brasseries dans l’Hexagone, vous en aurez pour tous les goûts.

 

Voici la sélection de l’équipe des 5 meilleures bières artisanales en France.

 

biere-artisanale-3

 

1. Bière artisanales La Tzarine – Brasserie du Mont Salève.

 

Élue meilleure brasserie de France en 2016 selon Ratebeer. La brasserie du Mont Salève est une référence en Haute-Savoie.

Elle propose une gamme extrêmement large de bières, mais La Tzarine a retenu notre attention.

 

Une légère épaisseur en bouche aux saveurs de café et de caramel. Avec son goût cacao, elle ravira votre palais après une bonne journée de travail.

La Tzarine fût classée 6e meilleure bière artisanale de France en 2016.

 

De plus, plusieurs déclinaisons de La Tzarine ont été créées par rapport à des événements, et notamment une édition spéciale Noël.

 

2. Bière artisanale Jet Lag – Brasserie O’clock Brewing.

 

En plein cœur du bois d’Arcy, issue d’une amitié en trois amis qui se sont lancés dans l’aventure de la bière.

Malgré son nom, vous ne serez plus en retard pour boire votre bière. La Jet Lag est une IPA qui va vous marquer. Des saveurs de fruits tropicaux et un goût de houblon vous transportera dans les Îles. Quoi de mieux de boire sa bière en pensant aux vacances, c’est possible avec la Jet Lag.

 

3. Bière artisanale New England IPA – Brasserie Popihn.

 

Depuis 2017, elle souhaite réinventer le monde de la bière. Implanté dans un coin perdu de l’Yonne, elle s’est fait connaître lors de festivals et houblonnades de Dijon. De plus, elle se fournit dans une ferme située à moins de 10km de la fabrique.

Les deux fondateurs, Arnaud et Gunther ont su se faire une place dans la région. En grande partie grâce à leur New England IPA, c’est l’un des derniers styles de bière artisanales née en Amérique. Brassées avec du houblon de la côte ouest, elle est caractérisée par une présence de fruits exotiques avec un aspect juteux.

Elle est considérée comme la première New England IPA de France. C’est pour cela que de nombreuses brasseries françaises ont emboitée le pas de Popihn pour créer leur New England.

 

4. Bière artisanale No Future – Brasserie Sainte Cru.

 

La brasserie Sainte Crucienne est très réputée dans la région de Colmar. Depuis 2012, elle marque le paysage de la bière artisanale en France. Elle a inspiré de nombreuses brasseries depuis sa création. Elle distribue maintenant ses bières dans de nombreux endroits en France.

La No Future est l’une de leurs best-sellers, notamment grâce à leurs odeurs de café et de malt fumé. Elle a un aspect très crémeux en bouche avec une belle épaisseur. Cette bière vous marquera sans aucun doute.
Tout autant que le slogan de Sainte Cru : Transformer chaque buveur de bière industrielle en accro des saveurs et en junkie du houblon.
Nous partageons ce slogan chez PetiteMousse.

 

5. Bière artisanale Dried Abricot Brett Pale Ale – Brasserie Outland.

 

Dans un style très américain, la brasserie Outland est très réputée sur Fontenay-Sous-Bois. Créée par Yann, elle s’est fait connaître grâce à sa Dried Abricot Brett Pale Ale.

Alors oui, son nom est compliqué à prononcer au bar mais vous ne serez pas déçu. Grâce à sa présence importante de levure dite sauvage, elles permettent d’avoir une bière avec des saveurs très marquées. Brassée avec des abricots (d’où son nom), cela permet d’avoir une bière avec des saveurs très fruitées.

Comme vous avez pu le lire, chez PetiteMousse, on aime de tout, que ce soit des bières très fruitées ou légèrement douces.

 

Retrouvez un autre article sur le meilleur de la bière artisanale

Vous savez désormais tout sur la bière artisanale américaine, maintenant c’est à vous de jouer et de faire plaisir à vos papilles !

Toute l’équipe de PetiteMousse vous remercie et vous souhaite une bonne bière.

Retrouvez un autre article sur le meilleur de la bière artisanale

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.