Depuis plusieurs années maintenant, la bière artisanale fait fureur et on peut retrouver des micro-brasseries aux quatres coins de l’hexagone et même au-delà des frontières.

La recherche d’une bière artisanale de qualité a pu être un vrai calvaire, mais de nos jours elles sont trouvables.

Dans cet article, nous allons vous aider à trouver votre bière artisanale et votre breuvage préféré en gagnant du temps et en trouvant la meilleure qualité.

Sur Internet

Aujourd’hui les bières artisanales peuvent se trouver très facilement sur internet.

Amazon est le plus grand marché en ligne du monde. Il génère plusieurs milliards de chiffre d’affaires, ce qui veut bien dire que la digitalisation de l’achat n’a pas fini de se développer.

La facilité d’internet permet à n’importe quel consommateur, de trouver directement de chez lui un nombre impressionnant de références, de produits, de prix… Sans avoir besoin de sortir de chez lui, ou voir même de son lit, le leads peut commander le produit de son choix et se faire livrer directement ses marchandises chez lui.

Un avantage supplémentaire, les prix. Les prix sur internet sont inférieurs à ceux dans une boutique dû aux charges fixes moins importantes que dans une boutique physique (frais de stockage logistique).

Cependant, sur le web nous ne possédons pas beaucoup de conseils personnalisés, ce qui peut être un frein pour certains consommateurs. Après sur la plupart des sites internets pour chaque produits, une description est présente afin de donner les informations les plus pertinentes sur la référence produit.

Pour vous appuyer vous pouvez également regarder à combien et noté le produit, avec des commentaires plus ou moins pertinents d’anciens consommateurs de ce produit.

Les conseils de la rédaction

De nos jours, toutes les boutiques physiques souhaitent également passer à la digitalisation de leur magasin, afin de pouvoir profiter des avantages d’internet.

Toucher 24h/24 et 7j/7 le monde entier. Pour le prospect, c’est un avantage indéniable. Il peut commander quand il veut et de n’importe où. Pour les cavistes, magasins spécialisés, cela leur permet d’augmenter leur chiffre d’affaires, de toucher de nouveaux clients, de développer son image de marque …

Un gros problème d’internet à l’heure actuelle pour les consommateurs digitaux. Des frais de port qui coûtent cher, dus au poids des colis, car généralement on ne commande pas qu’une seule bière sur internet mais plusieurs. L’addition pour les clients peut donc rapidement s’envoler.

Nous allons vous donner un dernier petit conseil pour trouver les meilleures bières artisanales sur internet.

Voici quelques site internet spécialisé dans les bières artisanales :

  • Savoir bières : est un site internet qui comprend 1700 produits. Il est numéro 1 de la bière artisanale en France aujourd’hui racheté par le numéro un mondial de la bière dans le monde. Vous pouvez donc trouver une sélection large de bières artisanales.
  • Quaff shop : nous aussi aussi ce site internet spécialisé seulement dans la bière artisanale internationale. Cependant il n’a pas beaucoup de produit, dû à la qualité, seulement 60 produits.
  • Beer 50 : ce site correspond aux places de marché des bières artisanales françaises directement brasseurs avec 200 produits différents.

Je vous ai sélectionné des boutiques en ligne avec des produits rares et exclusifs avec des transports fiables et impeccables sans casse.

Aujourd’hui les consommateurs recherchent la rareté et la qualité des produits.

Nous pouvons cependant trouver des bières artisanales autre part que sur internet.

biere-artisanale

Chez un caviste

Dans chaque ville nous pouvons retrouver un grand nombre de caviste. La plupart sont spécialisés dans le vin, sauf qu’aujourd’hui tout le monde s’arrache la bière artisanale, c’est un milieu en plein essor. En France, la vente de vin dépasse les bières. C’est une tradition œnologique qui est ancrée depuis des siècles dans notre pays gastronomique. Pour garder la forme avant, il fallait prendre un verre de vin, selon eux. Maintenant la plupart des jeunes prennent une bière au lieu du verre de vin. Les traditions sont en train de changer, de ce fait le marché de la bière artisanale évolue en développant des caves spécialisées pour les bières et actuellement de plus en plus pour les bières artisanales.

Les caves spécialisées en bières ne cessent d’ouvrir en France. Il n’a jamais été aussi facile qu’aujourd’hui de trouver des bonnes bières artisanales, la mode explose.

Le conseil et la qualité des produits sont une chose très importante chez un caviste.

Les prix dans une cave sont généralement plus importants qu’en grande surface, car les cavistes n’ont pas de centrales d’achat pour négocier leur prix. Mais ce qui fait la différence proviennent des conseils personnalisés par les cavistes. Ce sont souvent des passionnés de bières qui aiment leur métier, mais qui aiment également transmettre leurs savoirs.

Le caviste réalise soit même sa sélection de bières artisanales pour son magasin.

En faisant travailler le caviste du coin, vous favorisez l’économie du coin!

Directement à la brasserie

De plus en plus de brasserie artisanale décide d’ouvrir un espace de vente dédié aux consommateurs. Vous pouvez discuter et acheter en même temps les produits que vous avez le plus aimé.

L’achat directement à la brasserie permet de limiter les intermédiaires, de faire visiter les brasseries, de montrer le métier de brasseur et leur méthode de brassage aux grands publics.

Grande surface

En grande surface le nombre de produits en termes de bière est impressionnant, cependant on ne trouve pas que des bières artisanales. Même si de plus en plus de bières artisanales prennent une place partout, jusqu’au rayon des supermarchés.

Tout le monde sait qu’on peut acheter sa bière au supermarché, c’est le moyen de vente le plus répandu.

L’avantage de ces grandes surfaces c’est leur prix. La bière est achetée par une centrale d’achat en quantité importante, ce qui permet au prix d’être négocié.

Les prix sont donc très intéressants en grande surface, avec un nombre important de bières artisanales.

Vous ne pouvez plus dire que vous ne savez pas où acheter votre bière !

Bonne recherche et bonne dégustation !

Toute l’équipe de PetiteMousse vous remercie et vous souhaite une bonne bière.

Retrouvez un autre article sur le meilleur de la bière artisanale 

Vous savez désormais tout sur la bière artisanale américaine, maintenant c’est à vous de jouer et de faire plaisir à vos papilles !

Toute l’équipe de PetiteMousse vous remercie et vous souhaite une bonne bière.

Retrouvez un autre article sur le meilleur de la bière artisanale 

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.