Le tour du monde à travers nos bières artisanales. 

 

Chez Petite Mousse, nous mettons un point d’honneur sur les bières artisanales de chaque pays.
En effet, chaque pays possède sa propre culture, et chacune de ces cultures a ses préférences en termes de bière artisanale. La bière artisanale est synonyme d’un moment convivial partagé en famille ou entre amis à la terrasse d’une brasserie. Vous aimez vous ressourcer à la fin de la journée, pourquoi pas durant l’apéritif dans votre salon ? Vous avez bien évidemment choisi cette boisson. Servie dans le monde entier, que ce soit en France, Allemagne, Belgique, Chine ou États-Unis, découvrez les raisons de sa notoriété.

 

La bière en France

 

La bière en France est un breuvage largement populaire, notamment parce qu’elle était en 2019 le premier pays européen à posséder autant de brasseries sur son territoire, notamment par rapport à l’Allemagne, la Belgique et les autres pays qui apprécient de consommer de la bière. Les références de bières sont diverses et variées puisque les appellations sont divisées en trois catégories que sont les bières fermières, artisanales et industrielles. En l’occurrence, découvrez nos bières artisanales à la française, brassées au cœur de la région du Sud-Ouest en France, fortement aromatisées, nos bières artisanales françaises sauront ravir vos papilles gustatives.

 

La bière en Allemagne

 

La bière en Allemagne est un véritable élément culturel qui construit depuis des siècles la réputation du pays comme l’un des principaux consommateurs de cet alcool. Ainsi, l’Allemagne possède environ une dizaine d’établissements spécialisés pour boire ce breuvage apprécié. La Bavière (Munich) reste la première région allemande où les habitants achètent le plus de bières. En Allemagne, c’est la bière blonde qui faut succès, avec leur goût spécifique et déjà connu de tous, nos bières artisanales allemandes vous accompagnent dans toutes vos soirées, bonne dégustation !

 

La bière en Belgique

 

La Belgique, comme l’Allemagne, est un pays en partie germanophone et cette caractéristique lui confère la spécificité de protéger la bière comme un réel patrimoine culturel. En effet, les collections de bières sont aussi nombreuses et il y en a pour tous les goûts (bière brune ou rouge, de saison ou d’abbaye). Nos bières germanophones sont connues pour leurs fort taux d’alcool, nous vous proposons de découvrir nos bières artisanales inspirées de la Belgique et de l’Allemagne avec une bière parfaitement dosée, comme au PUB, nos bières vous accompagneront dans toutes vos soirées avec un goût exquis et une forte densité d’alcool : 12%.

La bière en Chine

 

La Chine, depuis quelques années, s’intéresse de plus en plus à la production et à la consommation de bières artisanales et se voit entrer sur le marché de la bière comme un réel outsider. Elle possède déjà à ce jour différentes marques de bières et son marché lui permet d’être constamment en évolution, notamment avec la qualité de goût proposée dans le pays, bières autant visuelles que marketing avec des arguments publicitaires. Nos bières inspirées de la Chine sont houblonnées et amères. Notre bière chinoise asiatique vous garantit un voyage asiatique à chaque dégustation de cette délicieuse bière artisanale.

 

La bière aux États-Unis

 

Les Américains sont friands de bière, grâce au large choix qu’ils détiennent. De plus, les innombrables événements de la vie (tels que les rencontres sportives au stade ou diffusées à domicile) favorisent la consommation. Exemple récent du Super Bowl. Qu’elle soit en canette, en verre ou en pinte, la bière est toujours très appréciée, de la même manière que les personnes avec lesquelles vous la partagez.

 

Chez Petite Mousse nous avons pensé à vous

 

Découvrez dans cette catégorie notre sélection de bières artisanales triées sur le volet pour vous permettre de voyager à travers le monde grâce à ces différentes saveurs issues de pays proches ou lointains.

Bonne recherche et bonne dégustation !

Toute l’équipe de PetiteMousse vous remercie et vous souhaite une bonne bière.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.